Médecin à l'isolement: Un hôtel de confinement devenu club de vacances
Dr Salma Alaya, confinée actuellement à l'hôtel Attaraki à Chott Mariem, gouvernorat de Sousse après son retour de Turquie a déclaré que la situation est catastrophique . Lors de son passage dans midi Show ce mardi 24 mars 2020, elle a déclaré être rentrée de Turquie avec 160 passagers et n' ont pas été bien traités dès leur arrivée en Tunisie.
Ils ont dû attendre pendant des heures à l'aéroport et n'ont pas été informés de la région où ils seront placés en confinement pour ensuite décider que ce sera dans le gouvernorat de Sousse.
Elle a poursuivi :" l'hôtel est dans un état pitoyable et les chambres sont sales, il n'y a pas couettes et le chauffage est en panne".
Elle a indiqué avoir appelé la réception pour avoir le déjeuner mais elle a été étonnée d'apprendre qu'il fallait descendre pour pouvoir manger. A la réception elle a trouvé environ 80 nouvelles personnes rentrées de France.
Environ 240 personnes à l'isolement, se promènent dans l'hôtel et dans le jardin, déjeunent tous ensemble dans une salle, comme s'ils étaient en vacances.
Elle a souligné que cet espace de confinement est devenu un espace où 240 personnes circulent librement et sont exposées à la contamination. Une personne saine risque d'être contaminée et l'hôtel deviendra un foyer de contamination.